La séance portrait de femme de Maritza

Séance photo boudoir, glamour, chic, portrait de femme

13 avril 2017, 9 h : Maritza arrive à l’Atelier pour sa séance portrait de femme.

Maritza, tout comme Amandine, vient pour vivre une expérience unique, pour se retrouver en tant que femme, s’évader et profiter d’un moment rien que pour elle.

9 h 30 : après s’être installée dans la pièce qui lui est dédiée pour se changer et exposer ses tenues, Maritza est coiffée et maquillée. Elle peut ainsi commencer sa séance.

Bonjour Maritza, comment vous définiriez vous en quelques mots ? Votre vie, métier, passions…

Séance photo boudoir, glamour, chic, portrait de femme

Etre féminine est essentiel !!!

Depuis que je suis installée en France, j’adore de plus en plus la nature car chez moi au Mexique, il n’y a pas autant de diversité dans les paysages. Ce sont les petits moments simples de la vie qui nous permettent de l’apprécier beaucoup plus,

J’adore la musique, danser, voyager et partager ma culture avec celle des autres, Comme professeur d’espagnol, il est important pour moi d’apprendre mes coutumes et surtout d’écouter les expériences et conseils de mes élèves. J’aime me sentir bien dans ma peau donc je prends beaucoup soin de moi et de mon image. Etre féminine est essentiel !!!

Ma famille et mes princesses sont mon inspiration et mon moteur pour être une meilleure personne chaque jour de la vie.

 

Que s’est il passé quand vous êtes arrivée au studio photo ?

Je suis arrivée très stressée car les nouvelles choses me font peur et c’était la première fois que je me faisais photographier par un professionnel. Au fur et à mesure, Céline m’a rassuré en discutant sur ce qu’elle allait faire et petit à petit, la peur a commencé à disparaître. D’un autre côté, c’était amusant de choisir les tenues entre les tons des vêtements que j’avais amené (parce que bien évidemment, mieux vaut trop que pas assez !!!) avec l’équipe de la séance et ensuite l’aventure a commencé avec la coiffure et le maquillage.

Séance photo boudoir, glamour, chic, portrait de femme

Selon la définition du Larousse, sublimer signifie « transposer en quelque chose d’idéal » ?  Qu’attendiez vous de cette séance ? Vous êtes vous sentie « sublimée » 

Bien sûr !!! C’était mon moment de star, un moment rien que pour moi, pendant trois heures j’étais le centre d’attention. Je me suis idéalisée et j’ai oublié mes défauts, mes complexes !!!

Une célèbre expression nous dit « qu’il faut souffrir pour être belle » ; comment avez-vous vécu votre séance photo ?

C’est rigolo comme question car c’est mon proverbe de tous les jours !!!!

Dans la vie, rien n’est facile, même la beauté !!! Forcément, après trois heures de travail, des changements de tenus, retouches coiffure et maquillage, c’est ÉPUISANT pour tout le monde. Mais ça en valait la peine !!! Je ne regrette pas du tout, au contraire, je le referai avec grand plaisir !!!

Et après ? Comment vous êtes vous sentie ? Comment qualifieriez-vous cette expérience ?

Le résultat est incroyable, se regarder avec des autres yeux est MAGNIFIQUE !!!

Je me sens une autre personne, un peu plus belle (on va dire) et je pense que je ne suis plus la même, çà remonte vraiment le moral !!!

C’est une expérience que je recommanderais à tout le monde, allez y les yeux fermés et travailler avec Céline et son équipe était un régal.

12 h 30 : Fin de la séance puis pause déjeuner. Le soleil est de nouveau au RDV pour un déjeuner en terrasse.

Dans une quinzaine de jours, retour à l’Atelier pour la séance de visionnage des photos…